English
  • NOUVEAUTÉS

    Témoignages sur la formation de deux ans.

    En savoir plus...

     

     

    Pour une spiritualité incarnée

    à travers le corps,

    le coeur et l'action.

PARTAGES

Manon et moi avons fait la formation courte (deux ans) du Cœur Énergétique. Nous étions motivés par notre volonté d’approfondir notre relation, notre intimité.

Manon et Richard

RICHARD : Personnellement, j’avais le goût d’un électrochoc, d’une exploration plus en profondeur de la relation avec moi-même et par le fait même avec les autres. L’un de mes grands objectifs était de découvrir la compassion envers les autres : j’ai découvert que ça devait commencer par moi! Cette démarche du Cœur énergétique, que j’ai entreprise il y a bientôt vingt ans, n’a cessé de m’emballer. Pour moi, ce fut et ça continue d’être un chemin de vérité, de bienveillance envers moi-même et les autres, et d’amour par le respect. C’est un chemin que j’ai emprunté et qui ne cesse de me surprendre, de faire de moi un homme meilleur, un homme, un humain.

Quant à la formation proprement dite, les connaissances acquises me permettent de mieux me comprendre et de mieux comprendre les autres.

L’expérience du groupe demeurera à jamais parmi mes expériences les plus profondes d’intimité, d’amour.

Si vous avez le goût de prendre soin de vous, de commencer à vraiment vous aimer, vous êtes au bon endroit.

MANON : Pour ma part, l’implication du corps dans la démarche est l’un des aspects qui m’attirent grandement. Cet aspect me permet d’apprendre à ressentir et à accueillir les différentes émotions : colère, tristesse, peurs, joie, plénitude...Le travail sur le moi inférieur m’aide à transformer mes résistances et ajoute de la douceur dans ma vie.

Durant la formation, le partage des expériences vécues dans le groupe, l’écoute et la confiance de chacun m’ont beaucoup éclairée et supportée dans ce cheminement. L’étude des cinq structures de défenses m’a apporté une plus grande compréhension de mes comportements et de ceux des autres.

Je me sens maintenant plus sereine, plus confiante. Je reconnais et j’exprime mes besoins plus facilement et j’ai comblé le sentiment de vide intérieur. 

Nous remercions Lorraine que nous honorons pour sa présence, sa bonté, son amour et sa grande sagesse. Nous désirons souligner l’apport extraordinaire de Lise et Yolaine.

Manon et Richard

 

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi